Voici la vidéo du Premier casting de Romain Duris en 1993 pour “Le Péril Jeune” de Cédric Klapish. Il avait 19 ans.

 

 

Que pensez vous de son casting ? Sachant que c’est son premier.

 

 

 

 

 

    6 replies to "[vidéo] Le premier casting de Romain Duris"

    • Binh

      Il est naturel et relax, c’est peut-être ça qui fait sa force. Romain Duris c’est un peu le mythe du mec qui se fait caster dans la rue et qui n’a aucun training. Ça arrive, mais c’est rare, de plus en plus rare.

      • Jack

        C’est d’ailleurs une des clés pour un casting. Etre détendu.
        On voit bien qu’en plus il ne se met pas du tout la pression. Qu’il ait ce casting ou pas ça change rien pour lui. Il n’est pas “en demande”.

    • DI FAZIO

      Bonjour voila je m’appelle Remy j’ai 23 ans en mars, j’adore le contact avec les gens, l’humour, et surtout le milieu de la comedie. j’aimerais savoir comment je reagirais face a un ecran ou face a un public, car je n’ai jamais fait de theatre ou autre mise en scene, mais ce milieu m’attire enormement mais je ne sais pas par ou commencer, je suis dans le 06 vers Nice tres exactement, j’aimerais vraiment essayer tout simplement ce milieu. Si vous pouvez me conseiller ce serais vraiment gentil de votre part. merci

      • Jack

        Bonjour Remy. Je pense que tu devrais aller voir les cours au conservatoire et t’y inscrire si cela t’inspire. Tu auras certainement un examen d’entrée mais dépêche toi car il me semble qu’il y a un age limite.

        • DI FAZIO

          au conservatoire de nice ? pensez vous que commencer par du theatre sois une bonne solution ?
          en quoi consiste le conservatoire exactement ? Des cours sont ils rellement necessaire pour commencer, n’est ce pas la facon d’etre de de s’exprimer qui prime ? merci

          • Jack

            Je conseille toujours de commencer par le théâtre car cela donne une certaine rigueur de travail. De plus être sur une scène devant un public est une sensation à éprouver au moins une fois 😉 C’est un bon moyen de savoir si on aime ce métier ou pas. Après je ne connais pas toutes les écoles ou les troupes amateur de Nice, il y en a certainement d’autres.
            Les cours sont important car ils donnent une structure, une façon de travailler. Cela vous permet aussi de fréquenter des gens qui ont cette même passion et de vous découvrir vous même, avec vos points forts et vos points faibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published.