Quand on fait quelque chose, on veut être bon. Bon dans ce qu’on fait. Réussir à sortir du lot.

Je vais te donner 4 composantes essentielles pour que toi aussi tu puisse devenir une bonne actrice ou un bon acteur.

Avant ça, si tu veux te lancer je t’ai préparé une méthode à suivre en 5 points, c’est gratuit, tu as le lien juste en dessous. Tu y découvriras les premières étapes pour te lancer, et toi aussi devenir actrice ou acteur.

Clique sur le lien et reçois cette méthode tout de suite dans ta boite mail.

1 – Garder sa personnalité

Ta personnalité c’est ce qui te différencie des autres. Il ne faut surtout pas essayer de faire comme tout le monde. D’ailleurs, les réalisateurs et les directeurs de castings recherchent des personnalités. C’est le premier trucs qu’ils veulent voir chez une actrice ou un acteur.

Donc, quand tu passes un casting par exemple, n’essaye pas de “faire bien”, n’essaye pas de faire en sorte qu’on t’apprécie. En fait on s’en fout de ça. Ce qu’on veut voir c’est ta propre personnalité. Et c’est pareil quand tu joues !

Si tu regardes bien, parmi les actrices et les acteurs qui travaillent le plus, beaucoup ont une personnalité qui leur est propre. Ça peut être un style de jeu, une façon de parler, ou un physique.

Pas besoin d’être extravagant. Mais une des premières choses sur lesquelles tu dois travailler c’est découvrir qui tu es vraiment. Ça peut paraitre bizarre dit comme ça mais le travail d’acteur c’est un travail introspectif. C’est à dire que c’est en grande partie un travail que tu fais en toi même.

Est ce que tu es plutôt très énergique ? Plutôt très détendu ou flegmatique ? Quels sont les types de rôles qu’on pourrait te donner par rapport à ton énergie, ton comportement et ton physique ? Si tu ne sais pas, demande autour de toi. Tu peux poser la question “Dans quels rôles tu me verrais bien”.

Il n’est pas rare d’être déçu par la réponse. Parce que parfois on se projette dans des types de rôles, alors qu’en fait ce qu’on dégage est totalement différent. C’est important de garder ça en tête. N’essaye pas de jouer des rôles qui ne te correspondent pas. Il faut jouer avec ce qu’on est et ce qu’on a. Jouer avec les forces et les atouts qu’on a déjà. Et ce sont ces forces sur lesquelles il faut travailler.

2 – Apprendre son texte sur le bout des doigts

C’est la base, mais trop souvent, les actrices et les acteurs passent à coté.

Là ce que je dis, ce n’est pas de “connaître” son texte, mais le savoir sur le bout des doigts. Tu dois pouvoir le dire même en faisant autre chose.

Connaître ton texte sur le bout des doigts ça va te permettre de pouvoir vraiment jouer avec, sans avoir à y penser. Tu pourras tester plusieurs façons différentes de le jouer, plusieurs tempos, plusieurs émotions, et tout ça sans avoir à penser à ton texte.

Si tu ne le sais pas suffisamment, tu risques d’avoir des trous au moindre truc qui se passe. Dès qu’il y a un peu de stress, comme en casting par exemple, où dès que quelque chose se passe différemment que ce que tu as répété, tu pourrais avoir des trous.

Au plus tu connaîtras ton texte, au plus tu seras libre, au plus tu prendras de plaisir et au plus tu joueras bien.

3 – Bien préparer son rôle

Bien se préparer ce n’est pas juste “apprendre son texte sur le bout des doigts”. Ça en fait partie mais ce n’est pas tout. Tu dois savoir exactement pourquoi ton personnage dit ce qu’il dit.

Toi, quand tu parles dans la vie, tu sais de quoi tu parles et tu sais pourquoi tu dis ce que tu dis. Tu connais instinctivement les intentions et les enjeux. Et bien quand tu joues c’est pareil. Tu dois savoir exactement pourquoi tu dis ce que tu dis. Si tu parles de quelque chose, ou d’un évènement, il faut que tu sache de quoi il s’agit. Tout ça c’est de la préparation psychologique pour jouer ton personnage. C’est comme ça que tu vas lui donner de la vie. C’est comme ça que ton jeu aura plus de matière, plus de densité.

Quand on regarde bien, il arrive assez fréquemment de voir des actrices et des acteurs dont le jeu est plat. Quand ils parlent de quelque chose, on sent que c’est juste du texte, pas quelque chose de vécu.

La préparation c’est le travail le plus important que tu aies à faire avant de jouer. C’est là que ta performance va se décider. Un acteur qui n’a rien bossé en amont et qui arrive les mains dans les poches ne pourra pas faire une bonne performance. Si tu veux être bon faut se préparer, y’a pas de secret.

4 – Être au présent

Ça peut paraître un peu farfelu comme expression mais c’est vraiment ça.

Être au présent ça veut dire être vraiment dans la situation. Ne pas être dans sa tête à penser au texte ou à la mise en scène, mais vivre l’instant de la scène. Écouter vraiment ton partenaire et vraiment lui adresser ton texte. Comme dans la vie en fait !

Si tu regardes bien, tu remarqueras que certaines actrices et acteurs n’écoutent pas vraiment leur partenaire. Tu vois et tu sens qu’ils pensent plus au texte qu’ils doivent dire. Ils anticipent dans leur tête, et du coup ça se voit.

Pareil quand ils disent leur répliques. Ils vont juste dire le texte, alors qu’il faut vraiment l’adresser. C’est à dire que quand tu parles à quelqu’un, tu veux qu’il comprenne ton message. Donc tu vas avoir une manière de le dire. Tu vas sentir que tu veux vraiment qu’il comprenne ce que tu es en train de lui dire. C’est ça “adresser son texte”.

L’étape de la préparation est très importante, parce que c’est elle qui va t’aider à être au présent. Et parce que tu auras fait une bonne préparation, quand tu joueras tu devras juste “être au présent”. Tu n’auras plus rien à penser car tu auras intégré tout ton travail inconsciemment. Tout deviendra instinctif.

L’écoute et adresser son texte, ce sont les deux choses qui vont vraiment faire la différence entre un acteur qui joue pas mal, et un acteur qui est vraiment bon. Et ça, il y a assez peu d’actrices et d’acteurs qui le font vraiment.

Tout ce que je t’ai dit demande pas mal de travail. Mais crois moi, si tu suis vraiment chaque étape, tu deviendras meilleur. Je te le garantis !

C’est là fin de cette vidéo, abonne toi et like cette vidéo. Ça va aider la chaine à se développer et à avoir encore plus de vidéo comme ça.

Et si tu veux encore plus d’infos sur le métier d’actrice ou d’acteur, regarde les liens dans la description, tu vas trouver les réponses aux questions que tu te poses.

Termes recherchés:

  • женщины начала 19 века фото
  • женщины начала 20 века фото

Leave a Reply

Your email address will not be published.