Les auditions ont duré longtemps avant de se décider à choisir quelqu’un pour le rôle de Michael Corleone. Personne n’était d’accord sur le choix de l’acteur. Les essais ont couté à eux seuls 400000€ ! Al Pacino n’était pas du tout le favoris. Il n’était pas connu, il ne ressemblait pas aux stars du moment, les producteurs voulaient quelqu’un d’autre. D’autant qu’ils ne le trouvaient pas convainquant.D’ailleurs pour ce même rôle ils ont aussi fait passer les essais à Martin Sheen, James Caan, Dustin Hoffman, Warren Beatty et Jack Nicholson. Elvis Presley était aussi intéressé par le rôle mais n’a finalement pas été auditionné.

Ce qui est intéressant de voir dans cette vidéo c’est la différence d’approche du personnage entre les acteurs. James Caan est sûr de lui, Martin Sheen plus torturé et on a l’impression que Pacino “voit” tout ce dont il parle. C’est à dire qu’il a du beaucoup travailler sur l’imagination pour qu’on ai cette impression.

 

Termes recherchés:

  • le parrain
  • le parrain al pacino
  • al pacino le parrain
  • https://deveniracteur fr/video-le-casting-dal-pacino-dans-le-parrain/
  • https://deveniracteur fr/video-le-casting-dal-pacino-dans-le-parrain/#:~:text=Les auditions ont duré longtemps à eux seuls 400000€ !

Leave a Reply

Your email address will not be published.