Hannibal LecterDans certains films, il y a des moments qu’on retient particulièrement. Souvent ce sont des scènes dont on reparle plus tard. Les 5 scènes dont je vais vous parler sont cultes, et pourtant elles n’étaient pas dans le script ! Ce sont les acteurs eux même qui en ont eu l’idée !

Indiana Jones : Les Aventuriers de l’Arche Perdue

Normalement il y aurait dû avoir un combat fouet/épée. Ils avaient répété pendant des jours mais le soir d’avant Harrison Ford est tombé malade. Le lendemain il ne pouvait pas faire de scènes trop physiques. Après avoir discuté avec Steven Spielberg ils ont décidé de la faire comme ça. Et franchement c’est mieux comme ça.

Taxi Driver

Dans le scénario il était simplement écrit « Travis se parle à lui même dans le miroir ». Là dessus Robert De Niro a improvisé et ça donne une scène culte.

Batman : The Dark Knight

L’explosion était prévue, la pause dans l’explosion aussi, mais la réaction de Heath Ledger n’était pas dans le texte.

Le Silence des Agneaux

Anthony Hopkins n’apparait que 25mn dans le film, mais sa prestation est telle qu’on ne se souvient que de lui. Ce bruit qu’il fait avec sa bouche n’était pas écrit. C’est quelque chose qu’il a découvert en répétition ! (vive les répétitions !)

Reservoir Dogs

Dans cette scène il n’était pas précisé ce que Michael Madsen devait faire avec l’oreille. Du coup il a improvisé, et il a bien fait !

Pour réussir à trouver des idées comme ça je vous conseille, déjà de bien répéter, et ensuite, toujours en répétitions, de faire des impros autour du texte, de faire ce qui vous vient à l’esprit. Le travail ça finit toujours par payer 😉

Termes recherchés:

  • https://deveniracteur fr/5-scenes-geniales-qui-netaient-pourtant-pas-dans-le-script/

    2 replies to "5 scènes géniales qui n’étaient pourtant pas dans le script"

Leave a Reply

Your email address will not be published.