Pour ceux qui ne connaissent pas ce film voici la situation. L’histoire se déroule dans une société immobilière dans laquelle un cadre supérieur (joué par Alec Baldwin), vire tout le monde. Les meilleurs pourront récupérer leur travail mais pour cela ils doivent vendre (vous entendrez souvent le mot “close” qui dans ce contexte signifie “terminer une vente”). Dans cette scène, Alec Baldwin est hallucinant.
Le casting de ce film est impressionant : Al Pacino, Jack Lemmon, Alec Baldwin et Ed Harris pour n’en citer que quelques uns. A la base c’est une pièce de théâtre de David Mamet.
Comme d’habitude, si vous ne comprenez pas l’anglais, l’important n’est pas ce qu’il dit mais comment il le dit.
La deuxième vidéo est réalisée par un jeune acteur américain, Brandon Hardesty, qui s’amuse à reprendre des scènes tirées de films. C’est amusant et mine de rien il a quand même bien bossé.
Voici l’original
Et voilà la reprise
1 Response to "[vidéo] La performance d’Alec Baldwin dans « Glengarry Glen Ross »"
Comme dans de nombreux films américains , l’action s’intensifie et vit énormément, le jeu d’Alec Baldwyn est impressionnant, il fait monter la pression sans redescendre, il y a une vraie direction d’acteurs et un laisser aller , la liberté de jeu…