Tout fonctionne au ralentis en ce moment. Il n’y a plus de tournage, plus de casting, plus de cinéma, plus de théâtre. On pourrait être tenter d’attendre que ça passe, mais comme je te l’ai déjà dit, quand on est acteur il faut tout faire, sauf attendre. Voici donc 3 actions que je te propose pour faire avancer ta carrière malgré tout. Et là tu pourras pas me dire que t’avais pas le temps.

Ne pas rester à attendre

Si y’a bien une chose qu’il faut éviter, c’est attendre. Tu sais pourquoi ? Parce qu’il ne va rien se passer ! Personne n’attend personne dans ce métier, et généralement ceux qui réussissent sont ceux qui se bougent. Et ça c’est valable dans tous les domaines.

Le facteur chance est très présent, mais la chance ça se provoque. Et bien souvent, ceux dont on dit qu’ils ont “eu de la chance”, ont beaucoup travaillé en amont. Y’a d’ailleurs quelqu’un qui avait dit “Plus je travaille, plus j’ai de la chance”. C’est vraiment ça ! Et ceux qui ne font rien se réconfortent en se disant que si les autres ont des résultats, c’est parce qu’ils ont de la chance. Mais c’est pas comme ça que ça marche !

Donc si tu n’as pas d’idée, en voici 3.

S’entraîner aux castings

Le casting c’est un exercice qui, très souvent, déstabilise. J’en ai vu qui se sont complètement décomposés alors qu’à la base ils ne sont pas mauvais. Avec le stress nos facultés (comme la mémoire) diminuent, et on se “regarde jouer”, on n’est pas à l’aise. Donc pour éviter ça, ou le diminuer fortement, il faut le pratiquer souvent. Et à force de pratiquer, ton stress diminuera.

L’idée c’est de se mettre au plus près des conditions réelles. Donc ce que tu peux faire c’est :
1 – trouver une scène d’un film ou même d’une série télé française (une pour laquelle tu pourrais vraiment passer le casting)
2 – l’apprendre par coeur
3 – prendre une caméra ou un appareil photo sur un pied, te présenter et te filmer.
4 – voir le résultat en étant indulgent, mais pas aveugle.

La dernière partie c’est sûrement la plus dure. Déjà il y en a beaucoup qui n’aiment pas se voir, et puis il est aussi très possible qu’au début ce soit pas terrible du tout ! Et d’un autre coté, si c’est mauvais, il faut pas non plus te voiler la face et te dire que c’est pas mal.
Donc si besoin, après avoir fait plusieurs essais, tu peux comparer avec l’original et voir si tu es crédible.

Voir ou revoir les meilleures performances

Il est aussi question d’améliorer ta cinéphilie si tu ne connais pas grand chose. Donc regarde des films où les acteurs jouent vraiment. C’est à dire que les films de super héros ne comptent pas !

N’hésite pas à aller voir de vrais classiques. Ceux pour lesquels les acteurs principaux ont reçu des prix d’interprétation par exemple.

Voilà la liste de toutes les actrices nommées aux césars depuis de début :
Liste des actrices

Voilà la liste de tous les acteurs nommés aux césars depuis le début :
Liste des acteurs

La liste des actrices nommées aux oscars :
Liste des actrices aux oscars

La liste des acteurs nommés aux oscars :
Liste des acteurs aux oscars

Avec tout ça tu as de quoi t’occuper.

Travailler son réseau

Le principe du confinement c’est que tout le monde reste chez soi. L’avantage c’est que les personnes qu’on avait du mal à joindre sont plus facilement atteignables. Tu as remarqué le nombre de personnes qui sont sur Facebook ou Instagram et qui font du live ? Y’en a plein qui s’ennuient, donc ils sont plus dispo si tu veux entrer en contact avec eux.
Et le plus beau dans tout ça c’est que peu de gens pensent à contacter les gens de leur réseau ou à l’agrandir.
Facebook, Instagram, mail, sms … tout est bon. L’idée c’est de continuer à avoir des contacts avec les gens que tu connais, et prendre contact avec ceux que tu ne connais pas encore.

Voilà de quoi s’occuper intelligemment et de faire avancer ta carrière.
Et en plus de tout ça tu peux aussi faire des exercices pour t’entraîner.

Et toi alors ? Qu’est-ce que tu fais pour avancer ?

    7 replies to "3 exercices à faire en confinement"

    • Ana

      Super info ! Merci Jack

    • Demainjate

      Super info ! merci mais j’ai trop d’occupations chez moi avec enfants 24/24 pour rester souvent connectée pendant ce confinement ! petit à petit çà va le faire .. en mode zen ..

    • lacroix

      Bonjour Jack
      Je vous remercie pour cette information qui est très intéressante !
      Bon weekend .
      CL

    • Laura

      Merci jack !!!

    • Miamdadj

      Merci beaucoup pour c’est infos c’est trop gentil Jack

    • Wiame

      Merci beaucoup. Pour les informations

    • Fatoumata Bamba Keita

      Merci pour les informations. Ils m’ont beaucoup servi

Leave a Reply

Your email address will not be published.