Nous avons tous des habitudes, bonnes ou mauvaises. Elles sont là et on ne s’en rend parfois même pas compte, normal c’est une habitude. On se brosse les dents d’une certaine manière, on achète une certaine marque de yaourts, on fume une cigarette après chaque repas, … Ces habitudes sont ancrées en nous, elles font partie de notre quotidien. Avec un peu de volonté on peut rajouter des habitudes positives dans son quotidien afin de se rapprocher de son objectif.
Comment prendre de bonnes habitudes ?
Le matin en prenant votre petit déjeuner, prenez un papier et un crayon et faites une liste de 5 actions que vous pourriez entreprendre pour vous rapprocher de votre objectif : envoyer photo et cv à un directeur de casting, envoyer un mail à un réalisateur pour lui dire que vous avez beaucoup aimé son film, lire quelques pages d’un livre sur le métier d’acteur, lire quelques pages une pièce de théâtre, faire du sport, … Ce qui compte c’est de faire ces petites actions quotidiennement sans vous préoccuper de savoir ce que ça va vous rapporter. Vous le faite, c’est tout. Cela deviendra une habitude, comme vous brosser les dents. Dès que vous vous donnez des excuses pour ne pas le faire il faut que vous vous en rendiez compte. A partir du moment ou vous savez reconnaitre ces moments où vous vous donnez des excuses, ne tombez pas dans le panneau ! Dites vous que c’est une partie de vous même qui vous retiens de vous approcher de votre but. Alors faites le ! Ne vous laissez pas tenter par cette petite voix qui essaye de vous pousse reporter les choses à plus tard. En plus si vous suivez cette petite voix vous le regretterez plus tard.
Sachez qu’en faisant 5 choses par jour pendant 5 jours par semaine cela vous fera 1300 actions par an ! Mettons que vous fassiez ça ne serait ce que 3 fois par semaine cela fait quant même 780 actions par an ! La majeure partie des comédiens n’en font pas 1/4. Si vous utilisez la force des habitudes vous vous approcherez de votre objectif.
Robert Louis Stevenson disait “Ne juge pas chaque jour aux récoltes que tu fais, mais aux graines que tu sèmes”. Alors semez, et la récolte sera bonne 😉
1 Response to "Comment utiliser la « force des habitudes » pour réussir ?"
Lisant cet article, je me rends compte de cette vérité, de cette voix teigneuse et prônant la procrastination et grâce à vous, à votre petit conseil, je la sens déjà faiblir.
Merci pour votre beau travail !