Charity Ball 2008 - NYC - www.charitywater.orgJ’ai déjà entendu dire “je veux devenir actrice pour devenir célèbre ou bien, “je veux devenir acteur pour devenir quelqu’un. Mais ce n’est pas comme ça qu’il faut tourner les choses. On ne devient pas acteur pour devenir quelqu’un, c’est parce qu’on est quelqu’un qu’on peut devenir acteur.

Ce n’est pas parce qu’on deviens comédien qu’on devient quelqu’un. Si vous pensez comme ça, essayez de construire l’estime que vous avez de vous. Car même si un jour vous devenez célèbre, il y a de grande chance pour que votre “manque” soit toujours présent.

Quand je dis qu’il faut être quelqu’un pour devenir acteur, et non pas l’inverse, je ne veux pas dire qu’il faut être “fils de” ou déjà connu. Ce que je veux dire c’est qu’il est préférable d’avoir une personnalité. Se dire “je veux être comme …” ou “je veux ressembler à …” montre qu’il y a un manque de personnalité, un manque de confiance, et cela n’est pas très attractif ni pour un directeur de casting ni pour un réalisateur.

En choisissant ce métier certains risquent d’être déçus par la réalité : il y a beaucoup de monde et le métier est difficile. Tout ce que l’on voit dans les journaux, les acteurs qui gagnent beaucoup d’argent, qui font la fête et qui sont adulés par tout le monde … tout cela n’est qu’une infime partie de la réalité. C’est la partie visible de l’iceberg. Quand vous regardez la télé ou quand vous allez au cinéma, la majeure partie des actrices et des acteurs que vous voyez ne gagnent pas leur vie avec ce métier. Généralement ils ont une autre activité à coté qui leur permet de gagner de l’argent de manière plus sure.

D’ailleurs, vous avez déjà du vous dire “tiens il me dit quelque chose celui là” en voyant un film, non ? Mais en comparaison du nombre d’acteurs que l’on voit, finalement on ne se le dit pas si souvent que ça, vous ne trouvez pas ?

Tout ce que je dis peut paraitre négatif, voire décourageant à première vue mais si vous avez la passion, si vous avez l’envie, si vous êtes prêt à vous donner à fond pour y arriver, alors tout est possible ! Et puis ce n’est pas parce que vous n’êtes pas connu que vous ne pouvez pas gagner votre vie avec ce métier. Plein d’acteurs qui vous disent vaguement quelque chose vivent bien de leur métier.

Pour avoir plus de chances de réussir, soyez sur de choisir ce métier pour les bonnes raisons. Avec de l’envie, de la persévérance et beaucoup de travail, on arrive à tout.

Termes recherchés:

  • devenir acteur célèbre
  • devenir une actrice celebre

    5 replies to "Devenir actrice pour devenir célèbre ?"

    • Extravertidious

      En lisant ça, ça me motive encore plus pour avoir un rôle. Je suis pas une dévouée au cinéma mais il est vrai que donner vie à un personnage me donne bien envie :3

      • Jack

        Travailler un personnage, lui inventer une vie, vivre avec lui le temps d’un tournage ou d’une pièce de théâtre … c’est une sensation assez grisante.

    • Pierre Glénat

      être célèbre ou devenir star ne peut être une fin en soi car c’est le registre de l’ego. Il faut se remettre en perspective comme le fait Jouvet dans “le comédien désincarné” car l’important est d’atteindre au personnage afin de créer l’illusion dramatique pour le public : ceci ne peut s’accomplir que par l’humilité d’un travail de composition persévérant
      il faut beaucoup réfléchir à ce métier, lire Stanislavski, Michael Techekov, Jouvet, Strasberg et méditer leurs leçons et bien sûr la pratique c’est en jouant qu’on devient comédien …

    • Romane

      “Je veux devenir actrice pour faire ma passion” C’est bien ça 🙂 ?

    • […] voilà, tant qu’on est pas un acteur célèbre mieux vaut continuer à apprendre son texte. Personnellement je suis pour le fait d’apprendre son […]

Leave a Reply

Your email address will not be published.