Quand on regarde un film ou une série américaine, on remarque que la plupart des acteurs sont beaux. Les hommes sont tous musclés, pas un pet de graisse, même le mec qui va jouer un clochard pourra avoir des allures de gravures de mode. Les filles aussi sont très jolies, très sexy, bref … il y a de quoi en énerver plus d’un. Mais ce qui est vrai aux Etats Unis ne l’est pas forcément en France.

Le cinéma français aime les “gueules” et les personnalités, et ce depuis très longtemps.  Gabin, Ventura, Bourvil et De Funès en sont quelques exemples. Aujourd’hui aussi, on a de très bons acteurs qui ne sont pas forcément des canons de la beauté.

Un jour j’ai entendu un mannequin professionnel qui disait “aujourd’hui je fais ça mais comme je commence à vieillir je vais devenir acteur”. Alors ok, très bien, mais cela demande du travail. Il ne faut pas croire que, parce qu’on est avantagé physiquement, ça va être facile. J’aurais même tendance à dire au contraire. Un mannequin (homme ou femme) qui se lance dans le métier d’acteur sera d’autant plus attendu au tournant, tout comme les “fils” et les “filles de”. Le physique est inné, le talent est acquis. Je ne crois pas au talent inné et il ne faut pas être prisonnier de son physique, qu’il soit avantageux ou non.

Dans une récente interview que j’ai faite avec Anne (retrouvez l’interview ici), elle nous explique que même là-bas (aux Etats Unis) la tendance est au changement. Ils ont toujours tendance à privilégier le physique mais sont de plus en plus ouverts aux personnalités et aux physiques différents.

Donc que l’on soit beau ou pas, le travail est la base. Vous pourrez avoir le physique de Brad Pitt, si vous êtes mauvais, vous ne trouverez pas de rôle. Et si vraiment vous vous trouvez moche, alors travaillez votre confiance en vous, parce que c’est elle qui va vous empêcher de travailler, pas votre physique.

Termes recherchés:

  • faut il etre beau pour reussir
  • être beau
  • faut il être beau pour être acteur
  • https://deveniracteur fr/faut-il-etre-beau-pour-reussir/
  • Faut il être belle pour être actrice

    6 replies to "Faut il être beau pour réussir ?"

    • Catherine

      vraiment merci pour l’article!! Il me faut travailler ma confiance en moi, c’est 100%…

    • Woolker

      Je suis vraiment touché par cet article.. Bon travail sur la confiance en soi.

    • Lennivelles

      Bonjour/bonsoir,

      Je suis curieux et toujours à la recherche de ce genre d’impression, mais votre article est impeccable.

    • norno diassam

      vraiment je suis touché par cet article, je vous remercie beaucoup

    • Romane

      Merci pour cet article ! Je me sens mieux d’un coup 🙂 C’est vrai que souvent dans les films, ce sont tous des gravures de mode ! Mais bon, même si on n’est pas  »magnifique », si on pense qu’on l’est, les gens nous perçoivent comme tel !

    • casanova

      merci

Leave a Reply

Your email address will not be published.