Les 4d de la réussiteVous avez déjà eu l’impression que tout réussissait à certaines personnes ? Alors que pour d’autres cela semble beaucoup plus compliqué ?
On a tous commencé quelque chose et on a laissé tomber en cours de route parce que le succès n’était pas au rendez vous. Alors comment expliquer que certains réussissent ce qu’ils entreprennent, alors que d’autres n’y arrivent pas ?

Les 4D du succès vont sûrement vous aider.

Les 4D du succès ce sont les 4 mots qui vont vous aider à atteindre vos objectifs.
Cela bien évidemment applicable pour les acteurs, mais pas seulement ! C’est quelque chose à garder sous la main pour tout ce que vous voulez entreprendre.

Parfois on compte sur la motivation seule. Le problème c’est qu’en ne comptant que sur la motivation on a de grandes chances de ne pas tenir sur la longueur.
On est motivé sur le moment, on pourrait déplacer des montagnes, mais là où ça pose problème c’est sur la longueur. Le réservoir de motivation n’est pas toujours plein, donc des fois on a envie, et d’autres fois non.

Les 4D du succès

Ces 4D sont 4 mots : désir, détermination, discipline et dévouement. Voyons les plus en détails.

Désir

C’est là que tout commence. Le désir. Vous devez savoir ce que vous voulez précisément, désirer l’objectif assez fort, et surtout savoir pourquoi vous le désirez. Pour paraphraser Nietzsche : si votre « pourquoi » est suffisamment fort vous pourrez supporter n’importe quel « comment ».

Détermination

C’est cette détermination qui va vous donner la ténacité de franchir les différents obstacles qui se dresseront devant vous. Eh oui ! Il y aura des obstacles ! Ça c’est une certitude ! La détermination va un peu plus loin que le « vouloir ». C’est ce qui va vraiment nourrir votre désir. D’ailleurs entre quelqu’un qui veut quelque chose, et une autre personne qui est déterminée à obtenir cette chose, on sait tout de suite qui a le plus de chance de réussir.

Discipline

La discipline c’est ce qui vous aidera à continuer à avancer vers votre objectif lorsque la motivation n’est pas au rendez vous. C’est quelque chose que vous allez faire régulièrement pour vous approcher de votre objectif final.

Par exemple si vous voulez apprendre l’anglais, et que vous êtes vraiment déterminé à connaitre les bases de cette langue d’ici 1 an, vous allez peut être prendre un engagement avec vous même et apprendre un peu de cette langue 10mn par jour, 5 fois par semaine. C’est ça la discipline. Plus besoin d’avoir envie ou pas. Vous avez dit que vous le ferez, donc vous le faites.

Dévouement

Êtes vous prêt à consacrer tout le temps et l’énergie qu’il faudra pour atteindre cet objectif ?
Ce dévouement va aussi agir sur le temps. Il y a de grandes chances pour que votre objectif nécessite du temps pour être atteint. Et le temps que vous allez consacrer jouera un rôle très important.

Conclusion

Ces 4 mots DÉSIR, DÉTERMINATION, DISCIPLINE et DÉVOUEMENT marchent ensemble. Et si vous les utilisez, votre taux de réussite augmente énormément. D’ailleurs quand on y pense cela semble logique. Tous les gens qu’on connait ou dont on a entendu parlé utilisaient cette formule sans même forcément s’en rendre compte.

Ce qu’on voit et ce dont on parle le plus fréquemment, c’est le résultat final. Par exemple que Teddy Riner a encore gagné un titre mondial de Judo, que telle chanteuse arrive à faire pleurer le public, que tel photographe travaille avec le National Geographic … mais ce dont on parle moins c’est le temps que cela a nécessité, tout le travail et l’entraînement qu’il y a derrière.
La réussite n’est pas un évènement, c’est un processus. Et très souvent c’est long, difficile et parfois très ennuyeux. Mais ceux qui réussissent sont ceux qui gardent les yeux rivés sur leur objectif et qui avancent, quoi qu’il arrive.

Termes recherchés:

  • https://deveniracteur fr/formule-de-reussite/

    5 replies to "La formule de la réussite"

    • Mckathy

      Article au top ! Merci beaucoup !

    • Abdoul Majid

      Le talent est un don, il faut va falloir mettre du sérieux avant de le découvrir, Avoir aussi l’amour d’investir dans la créativité qu’on a, et garder confiance pour en tirer profit dans le domaine.
      Merci de votre article, c’est encourageant

    • Alladoum Abdias

      Un secret veritablement edifiant!

    • Tchili

      La chance c’est une bonne chose ! Si vous avez de la chance, il fait etre content. Moi dans ma vie de 14 ans j’ai jamais eu de la chance, ma vie est pas une belle vie, dans ma vie les choses qui sont vraiment merveilleuses c’est ma mère et mon frère ! J’ai essayée de m’inscrire dans l’agence kids model mais comme je vous dis j’ai pas de chance même si j’ai des cheveux très très longs! Mais j’espère qu’un jour dans ma vie,il y’aura des bonne chose ! Merci en tout cas pour cette article !

    • GOH

      merci pour votre aide

Leave a Reply

Your email address will not be published.